Appel à projets : Afrique // Bourses de mobilité

Vous êtes un artiste, un professionnel du spectacle vivant (musique, danse, théâtre..), une organisation ou une association culturelle, un lieu de diffusion, un festival...Vous êtes basés en Afrique? Ces bourses sont pour vous !

Les objectifs d'Africa Art Lines :

- Identifier et accompagner les artistes et porteurs de projets artistiques et culturels intra africains.
- Garantir une meilleure présence d’artistes marocains sur le continent et accueillir au Maroc, des artistes et des projets d’Afrique.
- Encourager les projets de création communs entre le Maroc et les autres pays du continent.
- Elargir les audiences et participer au développement du marché artistique en Afrique.
- Transmettre à travers les arts, les valeurs de la diversité et du dialogue interculturel

Critères d'admissibilité :

Les artistes et opérateurs culturels doivent être résidents sur le continent africain. Les projets doivent être en lien avec le Maroc (du Maroc vers un pays du continent ou inversement) et avec les disciplines du spectacle vivant (musique, danse, théâtre..) 
Le dossier de candidature doit inclure :

  • Les éléments à renseigner sur le formulaire AAL
  • Documents à joindre au formulaire :
    1. Lettre d’invitation de votre partenaire ou structure d’accueil
    2. Dossier de présentation de l’artiste
    3. Présentation ou rapport d’activité de la structure porteuse / structure d’accueil/partenaire
    4. Photos et logo HD
    5. Liens Vidéos/Audio
    6. Tout autre élément susceptible d’appuyer votre demande

Dates limites d'envoi :

Chaque appel a une date limite de clôture. Aucun dossier ne sera accepté après la date de clôture de l’appel en cours. Compte tenu du budget, tous les projets ne peuvent malheureusement pas être soutenus par AAL. 

Date d’ouverture de l’appel à projets : 25 janvier 2018.
Dernier délai d’envoi du dossier de candidature : 28 février 2018.
Période de prise en charge bourses AAL 2018 N°1 : Entre le 1er avril et le 15 août 2018.

Engagements des bénéficiaires :

Une fois votre projet est retenu, une convention de partenariat à signer avec la structure d’accueil du projet vous sera adressée, accompagnée du bloc logo Afrikayna/AAL à apposer sur les supports de communication liés au projet. La convention est valide sous réserve que la structure d’accueil envoie toutes les informations et documents préalablement demandés, confirme ses plans de vol dans les délais communiqués par Afrikayna. 
Si toutes les conditions ont été remplies et qu’après émission du billet le voyage n’a pas lieu pour des raisons autres que les cas de force majeure, le prix du billet sera remboursé par la structure d’accueil.

Critères de sélection :

LES DOSSIERS SONT ETUDIES PAR UN JURY DE PROFESSIONNELS PARTENAIRES DE AFRICA ART LINES. 
Les projets seront sélectionnés selon les critères Suivants :

  • Parcours de l’artiste ou de la formation et de son niveau artistique
  • Objectifs et actions des opérateurs et structures organisatrices/partenaires ou structure d’accueil
  • Description et informations sur le projet, les partenaires et/ou artistes y prenant part.
  • Résultats et impacts attendus du projet.
  • Dates et calendrier

Important :

  • La prise en charge du nombre de vols demandé pour un seul et même projet peut être totale ou partielle.
  • Un projet peut inclure plusieurs destinations
  • Le nombre de vols accordés pour un seul et même projet est de 3 en moyenne (à noter que 1 vol= aller/retour).

Afin de nous aider à mieux assimiler votre projet et à maitriser les aspects de gestion, de coordination et de suivi, merci de vérifier :

  • Que vos passeports sont valides pour la période de voyage
  • Qu’il y a bien accord entre les parties du projet sur tout le dispositif d’accueil, de prise en charge, dispositif artistique, technique, et de communication : lettre de confirmation, lettre d’invitation, attestation/convention projet…
  • Les procédures de visa pour votre pays d’accueil

 

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